Presse

Walungu : la Génération Aimé Boji SANGARA lance la construction des ponts dans différents groupements

La Coordination Provinciale de la G-ABS, sous la conduite de son coordonateur, Maître Justin Mapatano, vient de lancer depuis ce Vendredi 04 Novembre 2022, les travaux de réaménagement de trois ponts dans le groupement de Kaniola.

Selon la cellule de communication de cette génération il s’agit :

Du pont Nyamugengula dans le village Cifuko situé à 1 km du centre de Nzibira, reliant Burhale-Shabunda sur la Route Nationale n°2.

Du Pont Digiridiri qui relie la route de dessertes agricoles entre Muyeye et Luhago dans la chefferie de Nindja et le pont Kazirhu situé dans le village Muyeye.

Ce projet ramifié dans cette partie du territoire de Walungu vient en réponse aux cris d’alarmes de la population, devant une menace imminente que reflétait l’état de délabrement avancé dans lequel se trouvait ces routes à dessertes agricoles reliant différents réseaux communautaires et différents villages de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Ces voies de communication vont s’ajouter cependant au nombre important déjà mis au profit de la population de Walungu, dont 21 ponts déjà construits, financés entièrement par la Génération Aimé Boji SANGARA ,dans le groupement Lucinga, et 3 ponts construits dans le groupement Kasheke à Kalehe.

Départ la conception du programme d’aménagement de ces ouvrages, leur construction et les programmes d’entretiens réguliers prévus pour assurer la durabilité de ces oeuvres perfectionnées en bois de brousse. L’ingénieur civil a rassuré l’adaptation de ces ponts aux besoins de transports envisagés par les populations.

Mais à part ces marathons en aide humanitaire, la structure du Ministre de budget, Aimé Boji SANGARA, a rendu visite aux personnes vulnérables retenues dans le foyer médical Mpuguyu situé au centre de Walungu et celles du centre médical Nyamarhege situé dans le groupement Kanyola.

Ces dernières ont bénéficiaires de payement de leurs factures médicales, grâce à l’appui du Ministre Aimé Boji Sangara.

Rappelons que la Génération Aimé Boji Sangara G-ABS, ne cesse de poser des actes de générosité en faveur de la population de différents territoires que compte la province du sud kivu.

 

John.Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page