Sud-Kivu: l’interfédération des jeunes de l’UNC appelle Théo Ngwabidje à la démission au poste du Gouverneur de Province

Dans une déclaration rendue publique ce Lundi 07 Novembre 2022, l’interfédération des jeunes de l’UNC fait appel à la démission au poste du Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi, après son adhésion à l’UDPS.
A en croire cette interfédération des jeunes de l’UNC pense que Théo Ngwabidje devrait démissionner au poste de Gouverneur de Province après avoir quitté délibérément le parti politique qui l’a fait élire à ce poste.
« L’interfédération des jeunes de l’UNC demande au Gouverneur Ngwabidje de tirer toutes les conséquences directes de son adhésion à un autre parti différent de celui qui l’a fait élire en tant que Gouverneur de Province et par conséquent de se conformer à l’article 110 de la constitution en démissionnant du fait qu’il a quitté son parti pendant que c’est un élu du suffrage indirect »; peut-on lire dans cette déclaration.
Cette interfédération demande par ailleurs à tous les militants et différentes couches sociales de soutenir les élus provinciaux dans ce combat contre la mauvaise gouvernance dont est victime la Province du Sud-Kivu.
Ces jeunes ont par l’occasion condamné l’agression dont ont été victimes 4 députés provinciaux du Sud-Kivu dont Amani Ngubiri dit Tac, Cubaka Karatwe, Mugisho Toto et Georges Musongela. Ndumerume et Bisimwa Batandi pour avoir initié une motion de défiance contre le Gouverneur Ngwabidje.
Trésor Kyembwa