Presse

Sud-Kivu: l’interfédération des jeunes de l’UNC appelle Théo Ngwabidje à la démission au poste du Gouverneur de Province

Dans une déclaration rendue publique ce Lundi 07 Novembre 2022, l’interfédération des jeunes de l’UNC fait appel à la démission au poste du Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi, après son adhésion à l’UDPS.

A en croire cette interfédération des jeunes de l’UNC pense que Théo Ngwabidje devrait démissionner au poste de Gouverneur de Province après avoir quitté délibérément le parti politique qui l’a fait élire à ce poste.

« L’interfédération des jeunes de l’UNC demande au Gouverneur Ngwabidje de tirer toutes les conséquences directes de son adhésion à un autre parti différent de celui qui l’a fait élire en tant que Gouverneur de Province et par conséquent de se conformer à l’article 110 de la constitution en démissionnant du fait qu’il a quitté son parti pendant que c’est un élu du suffrage indirect »; peut-on lire dans cette déclaration.

Cette interfédération demande par ailleurs à tous les militants et différentes couches sociales de soutenir les élus provinciaux dans ce combat contre la mauvaise gouvernance dont est victime la Province du Sud-Kivu.

Ces jeunes ont par l’occasion condamné l’agression dont ont été victimes 4 députés provinciaux du Sud-Kivu dont Amani Ngubiri dit Tac, Cubaka Karatwe, Mugisho Toto et Georges Musongela. Ndumerume et Bisimwa Batandi pour avoir initié une motion de défiance contre le Gouverneur Ngwabidje.

 

Trésor Kyembwa 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page