Kalehe : Une polémique entre les habitants du village de Kalungu sur la Gestion du village par Ajuwamungu Musafiri

À Kalungu, un des villages constituant le groupement Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, certains habitants reprochent au chef de village l’irresponsabilité dans la gestion du village
Dans une lettre adressée à la cheffe de groupement ai Mwamikazi Safi Sangara, et dont une copie a été réservée au Congotemoin.infos, les habitants ont écrit que la gestion de Ajuwamungu Musafiri est contre le développement de leur village.
« Il devait se faire entourer par ses bushamuka, sages du village afin de l’aider à mieux servir la communauté. Fort malheureusement il reste loin du changement tant attendu pour le bien être de la population « ; peut-on lire dans cette déclaration.
Ces habitants demandent à Safi Sangara d’introniser un chef de village ai pour prévenir les pires et de finir avec ce dossier le plus tôt possible.
Contrairement aux autres qui disent soutenir les œuvres de Ajuwamungu Musafiri.
« Ses œuvres parlent à sa place. Ceux qui contredisent notre chef sont les contre-succès et vont échouer avec leur lutte qu’ils ont commencé depuis des années. Nous sommes contents des réalisations de notre chef »; laissent savoir d’autres habitants de cette partie du territoire Kalehe.
Contacté à ce sujet, le chef du village de Kalungu, Ajuwamungu Musafiri a déclaré vaines les allégations haineuses et a laissé savoir que la suite viendra du bureau du groupement Buzi et que la cheffe de ce même groupement fera une descente sur terrain dans le but de mettre fin à cette confusion.
Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe