Presse

Kalehe : Pour avoir commis l’adultère, un évangéliste a été excommunié de son église 

À Mbinga Nord, un des groupements qui constituent le territoire Kalehe, chefferie de Buhavu au Sud-Kivu, un évangéliste a été démis de ses fonctions et excommunié pour s’être livré à une fille de joie.

Selon nos sources locales, l’évangéliste dont il s’agit, s’était convenu avec sa concubine une somme de 2000 Fc après l’acte sexuel. Cet homme de Dieu ayant retiré les 2000 Fc de 200$ qu’il avait en poche et la concubine ayant vu cette somme, elle a saisi tout argent que détenait l’évangéliste.

En réaction l’évangéliste prit le sous vêtements de sa concubine et partit disant qu’il va chercher les Bafumu pour que son argent lui revienne.

c’est ainsi qu’il a été vu par ses fidèles qui en suite, seraient partis narrer la scène aux anciens de l’église lesquels ont signé son excommunion.

Les mêmes sources révèlent que ça n’a pas été la première fois de voir ce présumé serviteurs de Dieu faire des pareils forfaits.

Contactées à ce sujet les deux victimes ne se sont pas expriméea devant la presse et ont demandé la discrétion de ce fait.

La Société Civile de Mbinga-Nord condamne ces cas de barbaries qui ne cessent se reproduire dans cette zone.

 

Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page