Presse

Nord-Ubangi : 2 morts, 7 blessés et 75 détenus évadés au cours d’une évasion massive à la prison centrale de Gbadolite

Deux morts, sept grièvement blessés et au moins 75 détenus évadés, tel est le bilan enregistré lors d’une évasion massive à la Prison Centrale de Gbadolite dans la Province de Nord-Ubangi, ce Dimanche 13 Novembre 2022.

A en croire le maire de la ville, Joseph Molegbe, cet événement s’est produit dans la matinée de ce dimanche aux environs de 7 heures lors de l’évacuation des matières fécales dans les fosses septiques. Les détenus ont escaladé le mur de la Prison et d’autres ont forcé l’entrée principale de cette maison carcérale aisni les gardes ont ouvert le feu.

D’après cette autorité urbaine, sur totale de 157, 75 prisonniers se sont évadés de la Prison et 2 deux autres sont morts parmi lesquels figure un réfugié centrafricain.

Par ailleurs Joseph Molegbe demande à la population d’être vigilante car les recherches sont en cours pour dénicher où se cachent les détenus, étant donné qu’ils constituent un danger pour la société vu les nombreuses raisons pour lesquelles ils ont été incarcérés.

Joël Nathaniel Ayalie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page