Droit de l'hommeEducationPolitique & GouvernanceSociété

Sud-Kivu : Le cadre de concertation de la société civile vulgarise la loi électorale à Kalehe

Le cadre de concertation de la société civile au Sud-Kivu vient de lancer officiellement la campagne de sensibilisation sur l’inclusivité, ce dimanche 13 Novembre 2022 à Kalehe.

Des tribunes d’expressions populaires ont été organisées pendant le lancement de cette campagne afin de vulgariser la loi électorale et la loi portant promotion des droits de personnes vivant en situation d’handicap pour une forte inclusivité en vue de la participation et l’élévation du niveau d’accès des jeunes, femmes et les personnes vivant en situation d’handicap aux instances de prise des décisions en RDC et en particulier au Sud-Kivu.

« Nous venons lancer à ce jour là campagne de sensibilisation sur l’inclusivité pour une forte élévation du niveau d’accès des jeunes, femmes et les personnes vivant en situation d’handicap aux instances de prise des décisions.

C’est aussi pour vulgariser la loi électorale et la loi portant promotion des personnes vivant en situation d’handicap.

Ainsi, nous comptons poursuivre cette campagne dans les 8 territoires de la province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu «  explique Zozo Sakali, coordinateur du cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu.

Les participants entre autres les acteurs politiques et sociaux promettent de s’approprier cette campagne en faveur de tous.

Cette activité a été réalisée avec l’appui de l’organisation TLM Congo ,ajoute notre source.

Richelieu BYAMANA, depuis Idjwi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page