Santé, Mines & Environnement

Kalehe: Une maison emportée par les eaux de la rivière Hundu à Nyamasasa

Une maison a été emportée par les eaux de la rivière Hundu du village Bubaleler dans le Groupement Mbinga-Nord en territoire de Kalehe, dans la nuit de ce Jeudi au vendredi 18 0ctobre 2022.

Pour Pasaka Mugugu, journaliste au sein de la radio communautaire de Mbinga-Nord qui nous livre cette information, la Route Nationale Nº 02 continue à se dégrader, plus de pont à Hundu et cela depuis un trimestre comme c’est le cas à Makelele où le pont s’est effondré ce 16 Novembre 2022.

« (…) Nos sources locales renseignent que la victime de cette catastrophe naturelle se nomme Furaha Hamuli, cultivatrice et ménagère. Mais aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée à part les biens matériels de cette maison qui ont été emportés »; déclare-t-il.

Selon la Société Civile locale, cette femme cultivatrice n’a pas de moyen pour la reconstruction de son toit. Ainsi l’assistance tant matérielle que financière de part les autorités locales et nationales voire les hommes de bonne volonté serait nécessaire.

Notons qu’il y a de cela quelques années que les catastrophes pareilles s’étaient produites dans cette même zone et le bilan faisait état des plusieurs pertes matérielles et celles en vies humaines.

 

Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page