GOMA : La MUFFA appelle les femmes à se serrer les coudes pour leur émergence

Au cours d’une assemblée générale organisée ce vendredi 18 Novembre 2022 à Goma, les femmes regroupées au sein de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines MUFFA, ont plaidé et se sont exhortées à mutualiser leurs efforts pour qu’elles occupent une place de choix dans la société, surtout pendant cette période où le Nord-Kivu traverse des moments très difficiles.
C’était d’abord une assemblée générale ayant comme objectif, la formation des femmes sur la gestion financière de leur quotidien.
A cette occasion la MUFFA a appelé les femmes à venir adhérer massivement surtout que pour elle, chaque voix compte.
« La pauvreté est mentale, nous sommes Venus au Nord-Kivu avec un message de réconfort, mais aussi pour dire à la femme qu’elle peut changer la donne, et faire aujourd’hui mieux qu’avant »; a souligné Madame Espérance Belau, Présidente du conseil d’administration de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines, MUFFA.
Joséphine Kahongya qui gère au quotidien la Mutuellei en Province du Nord-Kivu, a remercié les partenaires sociaux financiers qui continuent à soutenir la femme, en l’accompagnant pour son émergence financière.
Elle a indiqué que l’heure n’est plus à croire que seul l’homme peut tout faire, la femme comme l’homme est aussi capable de s’épanouir à travers l’épargne.
Selon Madame Espérance Belau, Présidente du conseil d’administration, la MUFFA a deux grandes catégories de membres, ceux d’honneur et simples, il suffit de payer trois dollars et directement intégrer . L’homme étant l’accompagnateur numéro un de la femme n’y est pas exclu non plus.
ALI ASSANKA Darius, depuis Goma