Presse

Beni : L’administrateur du territoire appelle la population du poste frontalier de Kasindi à la vigilance et la collaboration franche avec le service de sécurité

Plusieurs points liés à la sécurité des civils ont été au centre des échanges entre l’administrateur du territoire de Beni et la population du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha ce week-end.  

Le Colonel Ehuta Omeonga Charles a donc profité de son séjour dans le groupement Basongora du Secteur de Rwenzori pour s’imprégner de la situation locale.

La question des menaces qui pèsent sur les habitants de cette contrée voir celle qui concerne le laisser passer fixé à 5$ par l’immigration à la frontière de Kasindi-Mpondwe ont été débattues.

« Notre objectif de venir échanger avec vous ici, se base spécialement sur notre Pays étant des vrais patriotes et non venir parler des autres pays. Premièrement, soyez vigilants car vous habitez la frontière qui est une porte d’entrée et de sortie pour plusieurs personnes;

Deuxièmement sur le sujet de paiement de 5 dollars, vous payez 500 FC le jour et celà fois 30 ça fait 15000 FC le mois qui est environ 7 dollars. Aujourd’hui on vous demande 5 dollars au lieu de payer 7 dollars pendant 30 jours, mais la différence est à quel niveau chers congolais ? Soyons au moins humains.  

Vous pensez que 5 dollars deviennent chers et pourtant il y a ceux qui payaient 50 dollars par jour pour le visa, est-ce que cela n’est pas un avantage pour les congolais ? Avec les 5 dollars, vous êtes habilité d’arriver même à Kampala « ; a fait savoir le Colonel Ehuta Omeonga.

Actuellement, la partie Est du Pays fait face à plusieurs menaces rebelles. D’abord à Beni, l’ADF fait la loi dans plusieurs agglomérations alors que dans le Rutshuru, ce sont les rebelles du M23.

 

Freddy Kighoma, depuis Kasindi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page