Presse

Kalehe : La Fédération de la Société Civile en territoire de Kalehe plaide pour l’opérationnalisation des 4 quais construits sur le lac Kivu

La circulation n’étant pas bonne suite au délabrement avancé de la Route Nationale Nº 02, la Fédération de la Société Civile en territoire de Kalehe demande aux autorités locales de rendre opérationnels les quais construits au bord du lac Kivu en vue de désenclaver ce territoire. 

Cette déclaration a été faite ce Lundi 21 Novembre 2022 par James Musanganya, Président territorial de la fédération de la société civile de Kalehe qui a fait savoir l’importance de ces infrastructures dans ce territoire.

« La forte pluie qui s’est abattue sur cette zone a causé des dégâts incalculables et nous citons à titre non exhaustif : la RN2 complètement coupée à plusieurs endroits, les ponts reliant les entités et sur différentes rivières emportés par les eaux de pluie, les champs agricoles inondés ou emportés, habitations à Nyabibwe et à Numbi sont parties ainsi que de pertes en vies humaines.

La circulation sur la voie routière RN2 n’étant plus possible, la fédération de la société civile en territoire de Kalehe plaide pour l’opérationnalisation de quatre quais construits par le Président Félix Tshisekedi Tshilombo pour la population de Kalehe »; déclare James Musanganya.

Et d’ajouter :

« En attendant, le programme de la construction de la RN2 par la BAD comme on nous l’a toujours dit, il est important de rendre opérationnels ces ports afin que ça serve la population de Kalehe, qui du reste est complètement enclavée. »

Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page