Presse

Beni : Une position militaire ciblée par une attaque rebelle dans le Rwenzori 

Une attaque attribuée aux rebelles de l’ADF a été signalée au village Kabalwa du groupement Bulema en secteur de Rwenzori dans la nuit de ce Dimanche au Lundi 21 Novembre 2022.

Au cours de cette attaque, un civil a été tué et deux éléments FARDC blessés, rapportent les sources locales. L’ennemi serait venu de la brousse en prenant une position militaire de la place comme sa première cible.

Le chef de secteur qui confirme la nouvelle, indique que le dégât a été si moindre grâce à l’intervention rapide des forces armées de la RDC qui sont venues au secours de leurs pairs.

Bozi Sindisako Bon Vughaka appelle à cet effet, la population qui fréquente la zone à la prudence.

« Notre position de Kabalwa a été attaquée par les rebelles qui sont connus dans la zone. Dieu merci il y a eu une intervention des éléments FARDC venus à la rescousse pour repousser cette attaque. 

Pour l’heure, nous avons comme bilan provisoire un civil tué, et deux blessés qui sont admis aux soins intensifs. Nous appelons notre population à la vigilance dans des zones rouges, car nous ne savons pas si l’ennemi est allé où dans son retranchement »; a souligné Bozi Sindiwako chef de secteur Rwenzori.

Cette nouvelle situation vient de nouveau plonger une inquiétude dans le chef de la population de ce coin.

 

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page