Sécurité

Nord-Kivu : 8 Personnes perdent la vie dans le Site des déplacés de guerre à Kanyaruchinya

A l’issue des affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC dans le territoire de Rutshuru et Nyirangongo, 8 personnes dont une femme et 7 enfants ont trouvé la mort dans le site des déplacés à Kanyaruchinya.

Cette information est livrée par le Président de ce site, qui indique que toutes ces personnes sont mortes au Centre de Santé de Kanyaruchinya et à l’Hôpital CBCA Ndosho suite à la diarrhée et le paludisme.

Il déplore cependant les conditions de vie précaires que traversent ces déplacés et plaide auprès du Gouvernement et des organisations humanitaires de voler au secours de ces vulnérables qui traversent des moments difficiles dû à la carence de nourritures, de médicaments et de l’eau potable .

Contacté à ce sujet, le coordonnateur provincial de la protection civile confirme que, la mort des ces déplacés et parle de la mise en place déjà des kits médicaux pour la prévention contre ces maladies.

Notons que plusieurs civils fuyant les affrontements entre les FARDC et les rebelles rwandais du M23 vivent sans assistance dans le site des déplacés à Kanyaruchinya.

 

Augustin Sikwaya, depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page