Presse

Kalehe : Si le Gouvernement ne se soucie pas de nous, nous allons nous prendre en charge « Jeunesse de Ruhunde »

Dans le cadre de songer aux problèmes qui gangrènent la communauté et y apporter des palliatifs selon leurs compétences, le comité local de la jeunesse a tenu un meeting population à Ruhunde dans le Groupement Mbinga-Nor en territoire de Kalehe, ce jeudi 24nov2022.

Pour Fazili Bahati Dany, un des jeunes leaders du territoire de Kalehe, ce meeting avait comme objectif d’épingler et éradiquer les maux qui rongent le sous village de Ruhunde en particulier et tout Bubale 1er en général.

« Si nous n’avons pas des décideurs de bonne volonté, nous devons nous-même l’être« ; déclare ce jeune leader.

Et d’ajouter :

« la famine perpétrée par les voleurs et destructeurs méchants de plantes vivrières, l’utilisation de filets prohibés au Lac Kivu et l’insécurité grandissante nocturne que diurne sont les problématiques citées. Soyez vigilant, gardez vos champs et plantez des arbres, sécurisez-vous les uns comme les autres. »

Notons que cette activité s’est réalisée en présence de Maoneyo Sanvura, chef de sous village Ruhunde qui, à son tour lui comme ses habitants ont loué l’initiative en demandant à ces derniers de vivre la solidarité  pour éviter les problèmes qui sont liés à la dispersion de la communauté.

BYAMUNGU HAMULI, depuis Kalehe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page