Kalehe : Inondation des rivières à Minova AJVMI arrête des précautions

L’ Association des Jeunes Volontaires de Minova AJVMi a lancé les travaux de curage des rivières à Minova dans le groupement de Buzi en territoire kalehe au Sud-Kivu, ce 25 Novembre 2022.
Selon Héritier Kisoho le point focal du RIEH dans la zone, ces jeunes volontaires se disent déterminés pour mettre fin aux problèmes liés aux débordements des rivières à Buzi.
« Les jeunes dotés des matériels par ATEDD sont très engagés et prennent leur destin en mains afin de maîtriser la rivière Kabuno qui traverse la cité de Minova et se jette dans le Lac Kivu. Le GL du RIEH à travers ses organisations membres (ADIC-ASBL…) a non seulement visité cette activité mais aussi participé activement à l’action »; a précisé Héritier Kisoho.
Et de poursuivre
« Le travail sera en train de se passer chaque mercredi et samedi. L’Action Territoriale pour le Développement Durable soutiendra ces jeunes en matériels seulement. Ils partiront progressivement donc après avoir fini avec le curage de la rivière Kabuno, ils entameront d’autres. »
Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe.