Presse

Kalehe : La chefferie de Buhavu amorce des actions de développement en rétrocession   

Après les travaux des constructions du hangar servant pour abattoir au marché de Minova, l’entité territoriale décentralisée, ETD Chefferie de Buhavu lance de nouveau, la construction du pont de liaison en ce même marché ce Mardi 29 Novembre 2022.

Jean Paul Kanku Sindani, secrétaire administratif au bureau du groupement Buzi, qui a lancé ce projet, laisse savoir que celle-ci comme d’autres réalisations s’inscrivent dans les activités du budget participatif de cette chefferie pour l’exercice 2022.

« Le motif de notre présence en ce lieu est pour matérialiser la promesse de la chefferie de Buhavu, qui consistait à la reconstruction de ce pont. Un pont aussi important pour le passage des piétons, et engins non motorisés des faibles poids. Nous sommes ici au nom du chef de la chefferie de Buhavu pour poser la première pierre à la construction de ce pont, qui était anciennement construit au modèle archaïque »; a expliqué Jean Paul Kanku Sindani, secrétaire administratif au bureau du groupement Buzi.

Et d’ajouter

 » Je demande aux assujettis de payer la taxe à tout moment pour faciliter la réalisation des projets de développement de notre chefferie. »

Arnold Kadakala, ingénieur à ce projet, a précisé que ledit projet prendra une semaine.

Notons que les projets d’électrification, et développement, sont les réalisations de la chefferie Buhavu pour cet exercice 2022.

Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page