Presse

Sud-Kivu: la situation sécuritaire demeure inquiétante en territoire de Kalehe

La situation sécuritaire du 27 au 28 Novembre 2022 est toujours préoccupante dans le Territoire de Kalehe avec l’augmentation de cas du phénomène corps sans vie, assassinats , kidnapping, braquages et pillages.

Selon le Président du cadre de concertation de la société civile Kalehe, Delphin Birimbi, l’insécurité se reproduit dans différents coins de ce territoire. Les autorités devraient prendre au sérieux la demande de la société civile pour sécuriser la population.

« Dans plusieurs entités comme : Shanje, Numbi, Kusisa, Lumbishi, Bushaku et sur la RN3 Miti-Bulambika dans le PNKB,… où la soirée d’ hier Dimanche 27 Novembre 2022 vers 18h30′ un capitaine des FARDC a été sauvagement tué par des Bandits armés à Butacha, village de Kusisa, Groupement de Ziralo et ce matin du 28 Novembre, un autre corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé au centre de shanje, village de Lowa-Numbi, groupement de Buzi toujours dans la chefferie de Buhavu »; témoigne Delphin Birimbi.

Et de poursuivre

« Nous prions aux autorités de la Province du Sud-Kivu et de Kinshasa, d’appuyer et accompagner les efforts de l’autorité territoriale de Kalehe, secteur Sokoma II Nord/Sud-Kivu ainsi le 3309 ème Régiment et 3312 ème Régiment Visant à restaurer la paix et la sécurité partout dans Kalehe. »

 

Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page