Droit de l'homme

Sud-kivu : certains habitants de Kalehe disent avoir peur du vaccin contre la fièvre jaune, la NDSCI contredit

Depuis quelques jours la zone de santé Minova a lancé la campagne de vaccination contre la fièvre jaune, par contre, certains habitants en avaient au départ peur dans les zones de santé constituant le territoire de Kalehe au sud-kivu.

Pour le président territoriale de la Dynamique de la Nouvelle société civile de  Kalehe  Didier Misuka , le gouvernement ne peut pas tuer ses habitants , et appelle ainsi tout le monde a se faire vacciner.

«il fait un bout de temps que la campagne de vaccination contre la fièvre jaune a commencé dans la zone de santé Minova et un peu partout dans le territoire kalehe, et c’est pour nous une grande joie parce-que nous avons au premier jour observé que la population n’avais pas cette volonté d’aller se faire vacciner mais il est temps de demander à tout un chacun de se faire vacciner,nous en avons fait nous entant que membre de la société civile, et nous appelons ainsi les membres de notre communauté à venir se faire vacciner. On ne peut pas rater cette vaccination car cette maladie ravage des personnes. Par rapport à ce qui se dit dans la rue , certains pensent qu’il s’agit d’un poison, mais cette autorité qui pourrait donner à son peuple un poison n’en est pas une , …»précise Didier Misuka

Notons que  c’est après interpellation de la société civile que certains habitants de Kalehe se sont fait vacciné.Ainsi cette structure citoyenne prie que la durée de cette campagne s’épanouisse.

Bertin BYAMUNGU sk

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page