Beni : Errance des rebelles dans le Rwenzori, la population appelée à redoubler la vigilance

La Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur Rwenzori dans le territoire de Beni, appelle la population civile à rester vigilante pendant cette période où l’ennemi est errance dans plusieurs Agglomération de la Région.
Dans un entretien accordé à la Rédaction de Congowitness.org dans la zone, le coordonnateur de cette structure citoyenne craint que l’ennemi profite de la fièvre des festivités de fin d’année approchent, pour de nouveau endeuiller la population.
Monsieur Meleki Mulala, se référence des incursions et embuscades rebelles enregistrées ces dernières semaines.
C’est pourquoi, il appelle la population à regarder d’un œil vigilant pour ne pas tomber dans la pratique de l’ennemie.
En rappel, des civils ont été tués et des motos et vélos incendiées dans des incursions et embuscades attribuées rebelles Adf à Kabalwa la nuit de mercredi au jeudi 15 décembre 2022, alors que le mercredi ces mêmes rebelles ont embusqué les civils sur la route Beni-Kasindi, quand ils traversaient vers Mutwanga après un offensif de la coalition de l’armée Congolaise et celle de l’Ouganda.
Freddy Kighoma