Presse

Beni : l’administrateur du territoire appelle les vendeurs des Poissons de Kasindi à garde un climat de paix pour le développement de ce secteur

En séjour au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha dans le groupement Basongora, l’administrateur du territoire de Beni a réuni les importateurs des poissons de la région, ce Jeudi 22 décembre 2022 pour insister l’importance d’une cohabitation pacifique pendant cette période des festivités.

C’est l’hôtel KASINDI-LUBIRIHA (HKL) qui a servi de cadre pour ces échanges ayant tourné sur le mode de travail dans ce secteur important dans l’économie de la zone.

Cette autorité a profité de l’occasion pour donner une mise en garde à tous ceux qui seront appréhendés avec la monnaie ougandaise qui n’est pas bienvenue sur le sol congolais comme ce fut les années passées.

Le colonel Euta Omeonga Charles, a appelé ces importateurs à l’unité pacifique pour l’intérêt de la communauté parlant de la région de Beni et Butembo.

Un comité de crise de cette association a été installé lors de ces assises. Il sera chapeauté par le responsable de l’économie de Kasindi suivi de Celui de la FEC.

« La population peut appuyer ce nouveau comité pour le permettre de mieux travailler. Les vendeurs des poissons nous servent d’avantage ici à kasindi, on est habitué à manger les poissons. Alors si ces vendeurs ne sont pas unis et s’ils ne parlent pas le même langage, ça peut nous créer des problèmes économiques et surtout à cette période des fêtes »; a indiqué l’administrateur du territoire de Beni.

Et comme la plupart des vendeurs des poissons à Kasindi-Lubiriha sont d’origine Ougandaise, cette autorité a insisté sur l’interdiction d’utilisation des Shillings ougandais sur le territoire congolais.

« Tout celui qui tentera tomber dans cette infraction, sera traité d’un contre facteur« ; a t-il conclu.

Freddy Kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page