Presse

Sud-Kivu: Des coupeurs de route braquent une vingtaine de personnes à Kalonge

Plus de 20 personnes sont tombées entre les mains des coupeurs de route dans la journée de ce Jeudi 22 décembre 2022 vers Kalonge, à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe. 

Le Mouvement Citoyen OBAPG RDC noyau de Kalonge qui nous livre cette information fait savoir que ces hors la loi se sont installés à kalonge depuis la mâtiné de ce jeudi 22 décembre 2022.

Sur place, ils ont commencé à dépouiller les passants de tous leurs biens.

Ainsi, ils ont emporté des téléphones portables, argent et plusieurs autres biens de valeur avant de prendre le large.

OBAPG RDC noyau de kalonge condamne cet énième cas d’insécurité enregistré dans leur entité et invite les autorités compétentes à multiplier des efforts pour sécuriser la population de Kalonge et ses biens.

Yoweli Nyaribungu, militant de l’OBAPG RDC à Kalonge plaide pour le renforcement des éléments sécuritaires à Kalonge pour sécuriser la population et ses biens surtout pendant cette période de festivité de fin d’année.

Notre source indique que ce dernier temps les habitants sont souvent tracassés par les bandits armés de différents groupes armées qui se sont installés dans cette partie de la province du sud kivu.

Yoweli Nyaribungu invite également la population à la vigilance et surtout à collaborer avec les éléments de l’ordre et l’armée basée à Kalonge, pour combattre ensemble cette insécurité.

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page