Nord-Kivu: Séraphine Kilubu à Goma pour compatir avec les femmes des militaires

C’est dans la soirée de ce mercredi 28 décembre que la vice ministre de la défense et anciens combattants est arrivée dans la capitale du Nord-Kivu, avec elle deux messages importants dont l’un à caractère de réconfort moral et l’autre humanitaire.
Séraphine Kilubu s’adressant à la presse de Goma a dit venir manifester et confirmer la volonté du Président Félix Antoine Tshisekedi qui n’est autre que celle de veiller sur le bien être des militaires Congolais et celui de leurs familles.
« Comme vous l’aviez vu lors des festivités de Noël, le Chef de l’Etat n’a pas voulu être seul, il a réitéré son engagement d’être à côté des militaires Congolais, raison pour laquelle il a fêté avec les épouses de ces derniers, c’est le message similaire que j’apporte aujourd’hui à celles du Nord-Kivu qui doivent savoir que le président de la République est de coeur avec elles »; a laissé entendre madame Séraphine Kilubu.
Dans le deuxième volet de son voyage, la vice ministre de la défense nationale est venue aussi pour une visite de compassion aux déplacés de Rutshuru et Nyiragongo qui ont fui les récents affrontements entre l’armée régulière et les rebelles du M23.
« Je suis venue voir l’effectivité de la distribution des vivres tel qu’envoyés par le Président de la République, ainsi le suivi de celles-ci pour demain jeudi »; a-t-elle ajouté.
La vice ministre de la défense arrive à Goma sous un contexte particulier où les habitants ont passé une journée pleine de panique suite à la psychose qui y a régné après avoir appris une éventuelle attaque de ces rebelles dans une partie de Masisi dans la matinée de ce même mercredi.Cette visite à de quoi réconforter même les militaires qui sont au champ d’honneur.
ALI ASSANKA Darius, depuis Goma