Presse

Kalonge: un mort et des blessés après les affrontements entre les Raiya Mutomboki et les FARDC

Un mort et plusieurs blessé tel est le bilan des accrochages entre les miliciens Raiya Mutomboki et les FARDC à Kalonge dans la Province du Sud-Kivu.

Le mouvement citoyen Obapg Rdc noyau de Kalonge qui nous livre l’information, précise que les affrontements entre les miliciens Raiya Mutomboki et les Fardc ont été signalés à Mumbili et à Cibinda causant ainsi la mort d’un élément Maimai et plusieurs blessés.

Ces affrontements ont eu lieu ce Jeudi 29 décembre 2022.

Les sources locales indiquent que le Raiya Mutomboki continuent à renforcer leur position à Katabana alors que les FARDC occupent le sous village de Makarakara dans la localité de Cibinda, groupement de Kalonge toujours en territoire de Kalehe.

L’OBAPG RDC fait savoir que le groupe de ces malfaiteurs serait conduit par un certain Kacamba secondé par son coéquipier dit 4 Moteurs.

Cette structure citoyenne se dit être inquiète vu que la situation humanitaire risque d’être préoccupante pour la population qui est déjà en déplacement.

Yoweli Nyabirungu invite les autorités surtout les dirigeants du Pays à renforcer les dispositifs sécuritaires à Kalonge en dotant également aux FARDC les moyens nécessaires pouvant leur permettre d’affronter les ennemis de la paix.

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page