Droit de l'homme

Sud-Kivu : le TJEI présente les différentes actions de développement réalisées par Olivier Mayanga à Idjwi en 2022

28 Décembre 2021 – 28 Décembre 2022 , celà totalise exactement Une année jour pour jour depuis le lancement officiel des activités de l’asbl  » Temple des jeunes éclaireurs d’idjwi  » une structure de développement chapotée par le jeune visionnaire et ambitieux Olivier Mayanga

Pour immortaliser la date , une cérémonie festive et conviviale à été organisée ce mercredi 28 décembre à Bukavu .

Il était question de faire le rapport des activités réalisées au cours de l’ an 2022 et mettre sur pied les nouvelles stratégies pour répondre encore une fois aux désidératas de la population d’Idjwi en 2023.

À cet effet, un bilan très positif a été dressé par les membres du TJEI et par les participants à cette activité .

Le jeune courageux et généreux Olivier Mayanga a instauré multiples projets de développement en faveur de la communauté de la littorale d’idjwi

Voici l’unes des actions et activités de développement menées dans le territoire d’idjwi au Sud-Kivu, au cours des 12 derniers mois, par le jeune ambitieux et généreux Olivier mayanga.

Il s’agit des réalisations, actions et diverses innovations de cette Asbl, pour contribuer davantage au développement de la province du Sud-Kivu en général et du territoire d’idjwi, sa terre natale.

Selon le rapport présenté ,

1. dans le secteur du sport et loisir, des compétitions du football féminin et masculin ont été organisées, à l’issue des quelles, 4 coupes ont été décernées aux gagnants dans la chefferie d’idjwi sans oublier le tournoi masculin en cours et dont le prix sera décerné le 24 janvier 2023 prochain.

Des ballons , varaises et d’autres fournitures sportives ont été remis aux jeunes sportifs ( filles et garçons), des grosses sommes d’argent ont été aussi remises aux équipes championnes.

2. Dans le département de l’élevage et agriculture , TJEI a remis à la communauté des chèvres , lapins , dindes et poules afin de lutter contre le problème de malnutrition qui se vit dans plusieurs coins d’Idjwi

3 .Dans le secteur de la solidarité et affaires sociales , le TJEI a apporter une assistance significative des vivres et non vivres aux familles démunies.

Des couvertures , des biens de valeurs et une somme d’argent ont été remis aux veuves et orphelins pour leur survie

Une borne fontaine a été érigée par le TJEI dans le village de Bushovu en groupement de Mugote pour apporter une solution au problème de carence d’eau potable dans certains coins.

4. Dans le secteur éducatif , le TJEI a remis des fournitures scolaires dans plusieurs écoles de Mugote et Nyakalengwa en territoire d’idjwi.

D’autres kits scolaires ont été remis aux élèves orphelins et femmes veuves pour que tout parent soit à mesure de faire éduquer son enfant.

Plusieurs autres actions de développement réalisées par ce jeune ne sont pas citées dans cet article.

En somme , Au cours de l’année 2022, les multiples réalisations du jeune leader et figure de proue Olivier Mayanga lui ont valu une reconnaissance de la communauté . Partout où il passe , il est accueilli comme un petit prince par les bany’idjwi

Trésor Kyembwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page