Droit de l'homme

Sud-kivu : Dans son message de vœux , Paulin Mulume prêche le rajeunissement et renouvellement de la classe politique aux prochains scrutins

Dans un message adressé à certains leaders , députés et à la population du Sud-kivu dont une partie a été exploitée par congowitness.org, Paulin Mulume, un jeune leader et membre du collectif Amka congo souhaite la paix, la stabilité, l’émergence et la cohésion sociale en province du Sud-kivu et généralement à l’Est de la RDC.

Cependant, ce fervent militant , a fait ses vœux puissants à la population de sa terre natale , le Sud-kivu.

« Je présente mes vœux les meilleurs à toute la population de Bukavu, celle du Sud-kivu et à tous les congolais qui par grâce de Dieu sont vivants en 2023 » a-t-il fait savoir

Et de poursuivre « L’an 2023 étant une année électorale nous en profitons pour inviter la population à s’enroler massivement afin que le peuple renouvelle la classe politique »

À travers ces vœux , Paulin Mulume insiste qu’un leadership responsable et transformateur s’impose au sud-kivu

À cet effet , cette figure de proue au sein du collectif des mouvements citoyens Amka congo invite le peuple du sud-kivu à rajeunir et renouveller la classe politique aux élections législatives de décembre 2023.

Ce fervent acteur de la société civile renchérit « nous pouvons nous choisir des nouveaux représentants et mettrons fin aux guéguerres inutiles constatées en province depuis belle lurette , on doit devoir tourner la page avec ce nouveau leadership ».

Paulin Mulume exhorte les membres de l’exécutif et du législatif provincial à éviter de faire de l’an 2023 une copie conforme de l’an 2022 où, des turbulences politiques ont entravé et mis en péril la paix et le développement de la province.

Il souhaite que les hommes forts de la province mettent leurs finances au service de l’humanité et non à la déstabilisation de la province.

Par ailleurs celui-ci invite la population à apporter un appui moral et matériel « à nos vaillants éléments des FARDC, à ces combattants qui sont jour et nuit sous le drapeau pour sécuriser l’intégrité du territoire national ».

En somme, Paulin Mulume souhaite que l’année 2023 soit une année de gloire , de réussite , de prospérité , de changement en province Sud-kivu et que chacun joue correctement son rôle pour apporter une Pierre à l’édifice pour l’émergence du sud-kivu.

Trésor Kyembwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page