Nord-Kivu : La Nouvelle Société Civile Congolaise de Basongora salue la reprise des travaux de réhabilitation de la route Beni-Kasindi

Les travaux de réhabilitation de la route Beni-Kasindi ont repris 24 heures après une grogne des travailleurs au sein de l’entreprise Dott Service Limited en charge de remblaiement.
La Nouvelle Société Civile Congolaise de Basongora dans le territoire de Beni, salue la manière pacifique dont les journaliers ont adopté.
Selon Denis Kalenga Serge son coordonateur, plusieurs assises ont été organisées Mercredi par plusieurs autorités locales et celles de Dott pour trouver solution aux demandes des travailleurs.
Au regard de cette situation, un délai de deux semaines a été accordée par Dott pour répondre d’une façon durable aux revendications des agents.
« Nous sommes très contents de la manière dont les travailleurs de Dott Service Limited nous ont écouté pour reprendre le travail. Nous avons été en réunion avec les responsables de Dott et d’autres autorités compétentes pour trouver solution.
Ils nous ont promis deux semaines donc le 16 Janvier 2023, une solution durable sera trouvée« ; a fait savoir Serge Kalenga, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans le Basongora.
En rappel, toutes les activités ont été paralysées la journée de ce Jeudi 05 Janvier 2023 au sein de l’entreprise Dott Service Limited. Les travailleurs de cette entreprise de construction disent travailler dans des mauvaises conditions et que le contrat de travail n’est pas respecté.
Freddy Kighoma