Presse

Sud-Kivu : Le Chef d’état-major adjoint des FARDC, Général CHIKO Tshitambwe Jérôme s’enquiert de la capacité opérationnelle des unités basées à Fizi

C’est depuis ce Mercredi 04 Janvier 2023 que le Chef d’état-major adjoint des FARDC en charge des opérations Sokola 2 Sud Sud-Kivu, le Général CHIKO Tshitambwe Jérôme séjourne à Minembwe dans le territoire de Fizi pour une inspection sur l’efficacité opérationnelle des unités basées dans cette Zone.

D’après le porte-parole des FARDC au sein du secteur opérationnel Sokola 2, le lieutenant Elongo Kyondwa Marc qui s’est confié au  congowitnes.org, cet officier militaire des FARDC est arrivé à Minembwe accompagné d’une forte délégation du Secteur opérationnel Sokala 2 sud sud Kivu, dirigé par le général Major Ramazani Fundi.

Le but de sa visite étant celui de s’enquérir des réalités du terrain et l’efficacité des opérations que mènent les troupes régulières basées dans la zone de Fizi.

Cependant le général Chiko Tshitambwe Jérôme a tenu à féliciter la bravoure des éléments FARDC basés dans le territoire de Fizi dans leurs offensives contre ces rebelles qui endeuillent les communautés de cette contrée.

En outre cet officier militaire a appelé ses collègues militaires au sens du patriotisme et à la discipline afin de neutraliser l’ennemi qui se cache dans la nature.

La même source a indiqué que c’est depuis le 1 Janvier 2023 que la Task force FARDC- FNDB est à Minembwe dans le cadre d’une mission offensive contre tous les groupes armés, locaux ou étrangers oeuvrant dans les hauts plateaux et moyens plateaux du territoire de Fizi.

Asandi Muzungu Tony, depuis Fizi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page