Sud-Kivu : « Seule la carte d’électeur servira de stylo rouge pour sanctionner ceux-là qui n’ont pas un bilan à présenter »; déclare le Ministre du Budget Aimé BOJI SANGARA

En prélude de l’opération d’enregistrement et enrôlement des électeurs dans la province du Sud-Kivu, le Ministre d’Etat en charge du Budget Aimé BOJI SANGARA appelle la population du Sud-Kivu à s’enrôler massivement pour espérer avoir plus de sièges à la députation nationale et provinciale.
Il l’a dit ce samedi 14 janvier 2023, lors d’un meeting populaire tenu à la Place de l’indépendance de Bukavu au Sud-Kivu, qui a réuni plusieurs centaines de personnes et des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation ainsi que les membres de la Génération Aimé Boji Sangara.
Le numéro un du budget en RDC exhorte à cet effet la population à se procurer chacun de sa carte d’électeur dès le lancement de la révision du fichier électoral prévu en date du 16 février 2023 en province et qui ne durera qu’un mois.
Pour lui, ceci permettra de s’acquitter du devoir citoyen lors des élections prèsidentielle, législatives nationales et provinciales et des conseillers municipaux, des élections prévues d’ici le 20 décembre 2023.
Aimé Boji ajoute que seule la carte d’électeur servira comme stylo rouge pour sanctionner ceux-là qui n’ont pas un bilan a présenté à leurs bases respectives.
Il a néanmoins révélé que lui comme Ministre du Budget et élu de la province du Sud-Kivu, il a un bilan d’éclairage public dans la ville de Bukavu et dans certains territoires de la province; la réhabilitation et construction de certains centres de santé; les écoles et encadrement des mamans économiquement dans les AVEC; l’adduction d’eau, la construction des ponts; et d’autres projets de développement communautaire.
Venu pour mobiliser la population sur l’opération d’enregistrement et enrôlement des électeurs, le Ministre d’Etat en charge du Budget promet de faire la ronde dans tous les territoires pour la même cause mais aussi pour inspecter les projets de développement financés par son fond propre et lancer d’autres.
A noter que Aimé BOJI a été accueilli à l’aéroport national de Kavumu par plusieurs personnes et partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, des partis qui soutiennent le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Ayali JOEL