Droit de l'homme

Kalehe : Accusé d’avoir violé une fillette d’environ 10 ans, un homme de 36 ans est aux arrêts à Minova

À Minova, un des centres du groupement Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, un présumé violeur d’une jeune fille d’environ 10 ans a été mis aux arrêts depuis ce Mardi 17 Janvier 2023.

D’après le témoignage du père de la jeune fille sur Congowitness.org, la scène s’est déroulée sur le chemin près de Katanga où le présumé auteur a trompé sa fille avec une somme de 500Fc en échange de son silence.

« Ma fille a à peu près 10 ans, elle a été violée par un homme de mon âge. Elle a été transférée à l’hôpital général de référence de Minova, pendant que le présumé auteur a été arrêté aujourd’hui pour rencontrer son juge naturel. Que justice soit faite pour mon enfant. Ma fillette m’a dit que ce n’était pas sa première fois de voir cet homme« ; témoignage le père de la victime.

Tout en condamnant cet acte, celui-ci demande à la justice de bien faire son travail afin que l’auteur soit sérieusement puni et que la sentence qui sera prononcée à son encontre serve de leçon à tous les autres malfaiteurs qui déshonorent ce milieu.

En réaction à toutes ces allégations, le présumé auteur nie sa culpabilité  et juge de non fondées ces accusations.

« Cette fillette a 10 ans, elle peut avoir l’âge de de ma petite fille, je ne reconnais pas ça vraiment, c’est juste une façon de vouloir mettre fin à ma vie que ces parents ont monté ce dossier. Mais je crois que Dieu m’en sauvera »; Justifie le présumé auteur.

Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page