Nord-Kivu : « Les blessés graves de l’attentat dans l’église 8è CEPAC seront pris en charge par le gouvernement provincial » promesse du Gouverneur militaire aux victimes du drame à Kasindi

24 heures après l’incident sécuritaire de Kasindi-Lubiriha, le Gouverneur du Nord-Kivu y est arrivé ce Lundi 16 Janvier 2023 sur instructions de sa hiérarchie.
A son arrivé sur le lieu du drame, le lieutenant-général Ndima Nkongba Constant a dû centrer sa priorité sur la prise en charge médicale des cas de blessés graves.
Il a ensuite parlé de l’enterrement des morts soubvenus lors de l’explosion d’une bombe le dimanche 08 Janvier 2023 à l’église 8ième CEPAC.
L’exécutif Provincial a également mis un accent particulier sur la contribution des uns et des autres dans la sécurisation des lieux publics et autres lieux.
Porteur des messages de condoléances aux familles des victimes de l’attentat dimanche, le lieutenant-général Constant Ndima a suggéré à tous les détenteurs des cafétérias et responsables des églises de se doter des appareils de détection des métaux pour la sécurité de fidèles et clients.
Jusqu’à l’heure actuelle, une dizaine de civils ont laissé leurs peaux dans cet incident sécuritaire au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha. Des blessés graves sont évalués à une septentaine selon les forces vives locales.
Freddy Kighoma, depuis Kasindi