Droit de l'homme

Sud-kivu : La tournée de Désiré Ntayira produit un effet positif à Bukavu , la population ne jure qu’au renouvellement de la classe politique aux prochaines élections

L’infatigable Désiré Ntayira poursuit la ronde de Bukavu pour sensibiliser la population à voter utile aux prochains scrutins électoraux.

Cet homme voué au changement parcourt des kilomètres chaque weekend pour palper du doigt les problèmes aux quels se heurtent les habitants.

Le Dimanche 15 janvier, Désiré Ntayira a communié avec la population de Bagira . À son arrivé , celui-ci est accueilli par une marée humaine qui a bravé les montagnes et la pluie pour venir écouter celui qu’on surnomme désormais « l’infatigable député wetu »

Seance tenante ,Dans son speech, Cette figure de proue dans la politique congolaise invite la population à jetter son dévolu sur Moise Katumbi à la présidentielle de décembre.

Faisant d’une pierre deux coups, Désiré Ntayira invite la population à voter pour lui à la députation nationale de décembre 2023 pour ainsi palper du doigts l’émergence de la province du Sud-kivu.

Cette nouvelle suscite jubilation et pluie d’applaudissements dans les chefs des habitants qui scandent des chansons de gloire « Moise Katumbi président… Désiré Ntayira député national ».

« Des députés nationaux reçoivent 21 000$ comme émolument mensuellement, mais ils ne plaident Jamais pour nous , ces élus de Bukavu doivent être sanctionnés» fait savoir un habitant du milieu

 

Et de poursuivre « nous devons renouveller la classe politique pour celà , je jette mon dévolu sur Désiré Ntayira, un homme qui incarne multiples valeurs»

Selon le constat dressé par la presse en ligne congowitness.org , Désiré Ntayira incarne les valeurs de son mentor Moise Katumbi , ce fervent défenseur des droits humains fait la fierté de son parti politique et de sa province, Ensemble pour la République peut compter sur lui .

Trésor Kyembwa depuis Bukavu 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page