Presse

Kalehe : Un corps sans vie d’un nouveau-né retrouvé dans la Rivière Kokwe 

Un corps d’un bébé d’environ quelques heures de naissance a été retrouvé sur le littoral de la rivière Kokwe au niveau du Pont Makelele dans l’après midi de ce Mercredi 18 Janvier 2023 à Kalehe.

D’après les premiers témoignages, le corps serait transporté en amont de la rivière jusqu’au niveau du pont Makelele où se lavaient les enfants.

« Des enfants étaient entrain de se laver, ils ont trouvé ce corps venir du haut de la rivière. ils se sont enfouis et ont informé aux adultes« ; témoigne une maman rencontrée au lieu du drame.

Pour Jean-Blaise, Militant du Mouvement OBAPG-RDC/NOYAU de KALEHE-NORD/MINOVA, le cas de noyade et abandon d’enfants sur cette rivière deviennent trop récurrents dans cette région. Cet événement intervient quelques jours après qu’un autre bébé a été sauvé de justesse à une noyade a la même place .

D’où les enquêtes doivent être menées pour dénicher les auteurs de ces actes ignobles et les

Le corps du bébé Risquera de se décomposer dans cette rivière. Nous demandons que les enquêtes minicieuses soient mené Pour que l’auteur subisse la rigueur de la loi.»

 

 

 

il sied de rappeler que le cas d’abandons d’enfants devenu monnaie courante dans Kalehe , le capitaine qui s’en charge au bureau de la PNC Kalehe/Minova , avait promis la peine à qui conque sera surpris dans ces Actes. et le cas le plus récent est celui d’une maman qui aurait abandonner son enfant à Minova.

 

Bertin BYAMUNGU, depuis Kalehe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page