Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Daniel Aselo, le déstabilisateur de la province du Sud-Kivu pour sauver sa vache laitière

Dans une correspondance datée de mi-janvier 2023, le vice-premier ministre l’Intérieur, Daniel Aselo a déclaré n’avoir pas été officiellement saisi de la procédure de la destitution de Théo Ngwabidje, Gouverneur du Sud-Kivu et de son gouvernement.

Réponse aux déclarations de certains élus provinciaux qui ont affirmé que le Chef de l’Etat aurait pris acte de la déchéance de Théo Ngwabidje à la tête de la province du Sud-Kivu.

Et de préciser que la page Ngwabidje est tournée, comme l’avait déclaré sur son compte Twitter le Rapporteur du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu Amani Kamanda Jacques.

Dans cette correspondance adressée au Vice-président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu Yabe Ntaitunda, le vice-premier ministre l’Intérieur, Daniel Aselo, a affirmé qu’il est difficile de tirer les conséquences de droit appropriées dans ce dossier.e

Les députés motionaires quant à eux restent confiants. Sans preuve de la réaction de la présidence de la République, ils disent toujours que le retour de Ngwabidje ne changera rien et que son sort est déjà scellé.

Des voix s’élèvent pour dénoncer l’immixtion du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel Aselo Okito Wa Koy dans le dossier de la destitution du gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page