Sud-Kivu: Non clôture de la session de septembre à l’Assemblée Provinciale, L’ingénieur Gustave Bagayamukwe évoque des conséquences

Le président national de l’ADIB invite les députés provinciaux à privilégier les intérêts de la population.
Pour l’ingénieur Gustave Bagayamukwe le fait de ne pas clôturer la cession de Septembre à l’assemblée provinciale du sud-Kivu, cela montre combien de fois nos élus provinciaux ne s’ intéressent pas de problèmes de la population.
Vu que cette cession été essentiellement Budgétaire, une vingtaine des élus provinciaux ont décidé d’aller à Kinshasa pour les faits qui ne concernent que leurs intérêts égoïstes.
Le responsable de l’Association de Défense des Intérêts du Kivu (ADIB), ingénieur Gustave Bagayamukwe indique que cette façon de faire de nos élus du peuple bloque le développement de la Province à tous les niveaux, d’où son appel aux élus du peuple à changer leur façon de travailler à l’hémicycle provincial.
Pour Gustave Bagayamukwe c’est la population qui en pâtit, raison pour la quelle il interpelle nos élus de s’ intéresser beaucoups aux problèmes de leurs électeurs surtout pendant leurs vacances parlementaires.
« Quand l’assemblée provinciale n’a pas adopté le projet d’édit budgétaire, C’est un problème alors que dans toutes les provinces l’autorité budgetaire c’est l’assemblée provinciale.
C’est dommage C’est regrettable car les problèmes de la population ne trouveront aucune solution »; indique le président de l’ADIB l’ingénieur Gustave Bagayamukwe.
Rappelons que la céssion de septembre devrait se clôturée le 30 décembre 2022 chose qui n’a pas été faite à l’hémicycle provincial du sud Kivu vu que plus de 25 députés provinciaux sont à Kinshasa pour pour suivre la question de leur motion de sensure contre vie gouvernement provincial du sud kivu.
Plusieurs sources que nous avons contacté dénoncent cette façon de faiire de nos élus provinciaux.
John Zihindula