Droit de l'homme

Sud-kivu: Sortie officielle et installation du comité fédéral du parti politique Mouvement Populaire Panafricaniste( MPP)

La salle des réunions de l’hôtel Elizabeth de Bukavu a servie de cadre à la double activité organisée ce dimanche, le 29 Janvier 2023 par le parti politique « Mouvement Populaire Panafricaniste » ( MPP)

D’emblée , il s’agit de la sortie officielle de ce mega parti politique et ensuite le comité fédéral dirigé par Richard Kayembe a été officiellement installé.

Dans son discours d’ouverture de la cérémonie, Monsieur Richard Kayembe a tenu à remercié les participants, ensuite il a expliqué la vision , les objectifs et l’idéologie du parti.

À cet effet , celui – ci fait savoir que le MPP provient de l’imagination du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour continuer à matérieliaser son slogan « le peuple d’abord ».

Pour Monsieur Richard, le MPP se veut un parti qui prône le changement radical dans le système de la gestion du pays en s’appuyant essentiellement sur la jeunesse.

Ainsi, pour rendre effectif le fonctionnement du MPP au Sud-Kivu, le comité provincial a été investi par le Président fédéral. A cet effet, une vingtaine de personnes ont étés désignées pour exercer diverses fonctions dans le parti.

Tous les membres du comité provincial du MPP ont jurés d’observer fidèlement les idéaux du parti et de respecter les autorités établies.

Des insignes du parti ainsi que d’autres effets ont étés remis aux responsables des différents départements.

C’est après cette scéance d’installation officielle du comité fédéral du MPP que Monsieur Richard Kayembe a déclaré que désormais le travail commence. Il a invité par la même occasion les nouveaux membres à venir adhérer massivement afin de donner au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo la majorité confortable lors des élections qui pointent à l’horizon.

Trésor Kyembwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page