SécuritéSociété

Kalehe: un albinos assassiné à kitaho, le mouvement citoyen OBAPG-RDC interpelle les décideurs

Un enfant albinos âgé de plus ou moins cinq ans a été retrouvé mort , à  Kitaho dans le groupement Buzi , chefferie de Buhavu en territoire Kalehe ce 01Février 2023 aux environs de six heures.

pour Jean-Blaise Bahati Rwamuhizi, militant du mouvement citoyen OBAPG-RDC qui nous livre cette information, il s’agit des personnes non autrement identifiées ,qui sont entraient dans la maison de la famille de la victime et ont retiré l’enfant pour aller mettre fin à sa vie.

« il s’agit de Jirani Karajona , un enfant albinos âgé de cinq ans, qui a été tué par les hommes armés non autrement identifiées. c’était dans cette nuit du mardi au mercredi que ces hommes ont fait une incursion dans sa famille et ont pris cet enfant et directement ont enfermé les autres membres de sa famille dans la maison. Malheureusement ce matin son corps vient d’être ramassé sans tête ni jambe ».

Le mouvement citoyen OBAPG-RDC condamne avec toute dernière énergie cette criminalité , et demande aux services de sécurité de mener des enquêtes sérieuses en fait que les auteurs soient connus et qu’ils répondent de leurs actes, insiste-t-il.

Notons les phénomènes pareils s’enregistrent souvent dans cette zone.

Bertin Byamungu depuis Minova.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page