Presse

Goma: De passage vers Bukavu, Modeste Bahati Lukwebo rend hommage aux FARDC, et encourage la population à s’anrôler massivement

Le président de la haute chambre du parlement Congolais, Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Goma dans l’avant midi de ce Jeudi 23 février.

En transit vers Bukavu pour une visite personnelles, ce dernier a rendu hommage aux FARDC pour les efforts qu’elles ne cessent de fournir pour rétablir la sécurité à l’Est du pays en particulier, mais aussi au Nord-Kivu en général.

« Je suis en partence pour Bukavu afin de remplir mon devoir civique, celui de s’enrôler comme tout congolais qui aspire en un avenir meilleur du pays »; A-t-il dit.

La province du Nord-Kivu étant en pleine guerre qui oppose les FARDC aux rebelles du M23, le président du sénat n’est pas passé sans un message.

« Je rends un vibrant hommage aux forces armées de la République Démocratique du Congo qui sous l’égide du président de la République, Félix Tshisekedi qui ne jure que pour la paix à l’Est du pour le sacrifice consenti dans le rétablissement de la paix.

Aux déplacés, c’est un message de compassion, ils doivent savoir que le gouvernement ne dort pas sur ses lauriers, la question lui préoccupe au plus haut niveau »; a poursuivi Modeste Bahati Lukwebo

Malgré les multiples circonstances, il a encouragé la population non seulement de l’Est à s’enrôler massivement, mais aussi celle de toute la République qui n’en est pas du reste.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page