Société

Sud-Kivu : ODECOC de Papy Nkinzo appuie de centaines de femmes pour appuyer les activités génératrices des revenus

Plus de 300 femmes, hommes et jeunes venus de différents coins de la ville de Bukavu bénéficient des microcrédits pour renforcer leurs activités commerciales.

Ces microcrédits sont offerts par l’Organisation pour le Développement Communautaire au Congo (ODECOC), une philosophie de Papy Nkinzo, un des notables de la province du Sud-Kivu.

Ce crédit estimé à 25 dollars par personnes est à rembourser dans deux mois sans intérêt et sans aucune garantie.

La cérémonie d’octroi de ces microcrédits a eu lieu le lundi 27 février 2023 dans la salle du centenaire de la paroisse Mater dei en commune d’Ibanda à Bukavu.

C’était en présence de l’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques et Alliés, AFDC-A et Président du Sénat de la RDC, Bahati Lukwebo.

L’initiateur de cette organisation fait savoir que les crédits octroyés à ces personnes vont leur permettre de commencer des activités pouvant de générer des revenus et ainsi subvenir à leurs besoins ainsi que ceux de leurs familles et pour d’autres accroître leurs revenus.

De centaines des femmes, des hommes et des jeunes se sont mobilisés pour accompagner cette initiative qui selon eux vient soulager leurs souffrances, notamment l’accès aux crédits pour renforcer leurs activités afin de répondre à leurs besoins de base à travers leurs activités génératrices des revenus.

Ces bénéficiaires remercient ODECOC et son initiateur Papy Nkinzo pour ce projet louable. Ils promettent à cet effet de faire bon usage de ce crédit leur octroyé.

Le même dimanche, l’organisation ODECOC a bénéficié d’une somme de 10.000 dollars de la part du président du Senat Modeste BAHATI LUKWEBO qui est venu rencontrer les membres de cette organisation. Le patron du Sénat a à cette occasion appelé la population de la ville de Bukavu au travail, car pour lui c’est le début du développement.

Notons que l’organisation pour le développement communautaire au Congo, ODECOC est une organisation partenaire à l’alliance des forces démocratiques du Congo dont les objectifs sont centrés autour des activités de développement.

Depuis sa création et en dehors des microcrédits, ODECOC scolarise plusieurs centaines d’enfants vulnérables.

Thierry M. RUKATA 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page