Beni : En vue de redorer l’image de la femme, le CJPC organise un concours interscolaire dénommé « Beni tous pour la Paix version féminine »

Le Club des Jeunes pour la Promotion de la Culture « CJPC » a lancé un concours interscolaire dénommé « BENI tous pour la paix version féminine » en ce Mois consacré à la femme en vue de redorer l’image de celle-ci dans la recherche de la Paix dans la région de Beni.
Cette compétition va réunir une vaigtaine d’écoles de la ville de Beni et va recevoir des différentes femmes leaders de la ville pour montrer aux jeunes filles comment contribuer à la restauration de la paix et combattre la violence faite aux femmes.
Au programme, les rubriques qui seront défendues par les élèves filles dans ce concours il s’agit de la déclamation des poèmes avec comme leçon « une femme et sa valeur dans la communauté« ; Génies en herbe avec des questions du genre, exposé scientifique avec les questions de l’utilité d’une femme dans le rétablissement de la paix à Beni et enfin le défilé de mode .
C’est la salle Laoudatosi des sœurs orante devra héberger ces activités soit de 13 heures jusqu’à 17h00.
Il faut le dire à travers cette compétition scientifico -culturelle, le CJPC a pour objectif de faire découvrir les talents des élèves filles, les initier à la recherche scientifique, à rehausser leurs niveaux d’éducation et destresser la crème intellectuelle de Beni.
L’ouverture officielle des activités a eu lieu en date du 26 Février 2023 et les activités se clôtureront au mois d’Avril prochain soit le 09.
Augustin Sikwaya, depuis beni