Presse

Nord-Kivu: Un militaire FARDC se suicide après avoir ôté la vie à sa femme à Beni

Un militaire des Forces armées de de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’est logé des coups de balle après avoir tiré à bout portant sur sa femme dans le quartier Boikene, en commune de Ruwenzori en ville de Beni (Nord-Kivu), la nuit du Vendredi à ce Samedi 4 Mars 2023.

Selon des témoins du drame contactés par congowitness.org, la dispute entre ce jeune couple a débuté la journée de Vendredi.

«C’est depuis la journée du vendredi que ce couple ne s’attendait pas. L’époux avait déjà pris quelques choses qui l’a poussé à créer la tension. L’épouse est allée informer sa hiérarchie basée à Munzambayi dans le même quartier.

C’est autour de 21h, alors que l’épouse voulait récupérer ses biens de la maison afin de laisser libre son époux que ce dernier a tiré deux coups de feu dans la poitrine et au pied. Ensuite, il a tourné le canon sur lui-même. Sur-le-champ, deux morts ont été enregistrés », a révélé Kombi Kavale, habitant de la place.

Ce crépitement des balles a semé une psychose au sein de la population dans la région. Pendant ce temps, les deux corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital général de référence (HGR) de Beni. C’est en attendant l’enterrement.

La matinée de ce samedi, quelques autorités politico-admistratives sont descendus sur le lieu du drame pour les premières enquêtes.

Isaac Bin-ngeve, depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page