Droit de l'homme

Sud-Kivu: Mireille Tasi reconduite à la tête de la Nouvelle Société Civile Congolaise

Mireille Tasi a été élu coordinatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise au Sud-Kivu. 

Lors d’une assemblée générale élective tenue ce dimanche 5 Mars 2023 au bureau de la Nouvelle Société Civile Congolaise, les participants ont décidé de réconduire Mireille Tasi comme coordinatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise.

Lors de cette élection, Mireille Tasi a reçu la confiance de membres de cette structure citoyenne qui l’ont réélue avec la majorité de voix après le vote.

Elle a par ailleurs remercié tous les participants qui lui ont porté confiance et invité tous ses collaborateurs à travailler main dans la main pour le bon fonctionnent de cette structure citoyenne qui milite pour la défense des droits humains.

Elle les a également invités lui emboîter le pas pour qu’ensemble ils puissent défendre les intérêts de la Nouvelle Société Civile Congolaise et surtout faire avancer la N.S.C.C dans la province du Sud-Kivu.

Pour elle l’union fait la force, c’est pourquoi ils doivent travailler ensemble pour l’émergence de leur structure.

La même source précise que ce mandat à une durée de trois ans renouvelable une seule fois.

Cette nouvelle équipe est composée de Mireille Tasi, coordinatrice provinciale, Irene Mbuyi coordinatrice adjointe, pasteur Lugendo deuxième coordonnateur ajoint et le pasteur Thierry désigné comme secrétaire exécutif y compris également un conseil d’administration.

Cette activité s’est tenue le Dimanche 5 Mars au bureau de la Nouvelle Société Civile Congolaise située sur avenue Patrice Emery Lumumba non loin de Nyawera dans la ville de Bukavu.

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page