Presse

Goma :  » Je demande à tous ceux-là qui aiment le changement d’aller se faire enrôler, car le nombre des sièges en dépend » Me Eric Birindwa à la population de Goma

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs est presque à sa phase finale à l’Est du Pays d’où plusieurs politiques, notables et autres leaders d’opinions tentent de faire passer leurs messages afin que Goma obtienne un grand nombre des sièges que pour les échéances passées.

C’est en organisant un tournoi de football qui a pris fin le Dimanche 5 Mars dans le stade populaire de Kyeshero que Maître Éric Birindwa, un des grands notables de la Province et membre influent de l’Alliance des Forces Démocratique pour le Changement, AFDC cher au professeur Modeste Bahati Lukwebo a préféré passer ce message si capital et important.

Le Nord-Kivu dans certains de ses coins connaît une guerre imposée au Pays par certains de ses voisins, mais selon le Gouvernement c’est dans le cadre du respect de la constitution que malgré cet imbroglio les opérations d’enrôlement débuté, et comme tout le monde aspire au changement, maître Éric Birindwa en est un, il n’en est pas du reste.

 » Ce tournoi a un sens de faire passer un message de compassion et de paix à nos compatriotes qui subissent les atrocités de la guerre afin qu’ils aient l’espoir »; a-t-il fait entendre.

Étant lui-même concerné pendant plusieurs années par la politique et interressé par elle, Me Eric Birindwa avait aussi un message clair au terrain de Kabasha au quartier Ndosho.

« Les élections constituent l’unique moyen au peuple de s’exprimer, et choisir ses dirigeants, alors les meilleurs à travers les urnes, d’où j’appelle toute personne à l’âge de voter à s’enrôler pour se choisir les meilleurs dirigeants et aspirer au changement, voilà la signification aussi de ce grand tournoi du football qui baisse ses rideaux aujourd’hui« ; a chuté Me Eric Birindwa.

Comme tout responsable toutes les équipes ayant participé au tournoi ont bénéficié d’une enveloppe d’encouragement ainsi que d’autres accessoires afin qu’elles soient porteuses dudit message de sensibilisation.

ALI ASSANKA Darius, depuis Goma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page