Sécurité

Uvira : Deux jeunes garçons assassinés par les hommes en armes à feu dans le haut plateau

Deux personnes qui revenaient du Centre d’enrôlement ont été assassinées par Les hommes en armes à feu dans la matinée de ce Jeudi 16 Mars à Uvira.

Selon la société civile du milieu qui nous livre cette information à travers son Président, André Byadunia, ces deux garçons revenaient du centre d’enrôlement à Bijombo lorsqu’ils ont rencontré un groupe de miliciens sur le passage  qui les ont tiré dessus sans motif.

La société civile d’Uvira dénonce avec la dernière énergie cet unième cas d’insécurité enregistré dans cette partie de la la Province du Sud-Kivu et déplore les mauvaises conditions que traversent les habitants dans les centres d’enrôlement des électeurs. Une situation qui a poussé ces deux jeunes gens à se diriger dans le groupement de Bijombo car ils n’ont pas pu être enrôlé dans la Ville d’uvira.

André Byadunia, Président de la société civile d’Uvira regrette de constater que l’enrôlement des électeurs est devenu une insécurité totale à Uvira.

« Je présente mes condoléances les plus attristées à toutes les deux familles qui ont perdu les leurs mais je demande à la population d’être vigilante.

Nous ne devons pas continuer à courir derrière les politiciens qui nous ventent du vent et pourtant ils ne font rien Pour la population. Nous dénonçons avec la toute dernière énergie cet unième cas d’insécurité enregistré dans notre territoire d’Uvira« ; a indiqué André Byadunia

Ce dernier invite la population à la vigilance et surtout à l’union comme un seul homme pour combattre l’insécurité sur toute l’étendue du territoire d’Uvira en général.

John Zihindula

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page