Presse

Sud-kivu : Le leader politique de proximité Désiré Ntayira a accompli son devoir civique en se faisant enrôler à Bukavu

Le coordonnateur du parti politique Ensemble pour la République à Bukavu a accompli son devoir civique, en se faisant enrôler , ce Dimanche 19 mars 2023 à Bukavu ,son fief naturel.

C’est une foule triomphal , naturelle et sincère qu’on voit aux côtés de ce leader de proximité . Des cadres , militants , membres de Ensemble pour la République, les membres de la dynamique Désiré Ntayira, les membres du caucus des communicateurs républicains, la population , les jeunes étudiants , les membres de la société civile , les vendeurs et vendeuses , pour un seul rendez vous , accompagner cet acteur politique et de développement pour qu’il réalise ce devoir patriotique.

Des chants en l’honneur du Chairman Moise Katumbi et en son honneur ont été entonnés par les personnes venues accompagner ce leader naturel.

« Que Dieu accorde sa grâce à Désiré Ntayira, un leader courageux , intègre, intelligent et soucieux de développement de notre entité,nous l’aimons beaucoup , il vient de se faire enrôlér aujourd’hui , nous allons le soutenir aux prochaines élections, Bukavu est fière de t’avoir comme fils cher Désiré Ntayira, courage, courage…. » laisse entendre un habitant du milieu se confiant à congowitness.org.

Au sortir du centre avec à la main sa nouvelle carte d’électeur, face à une pluie d’aplaudissements Désiré Ntayira lance ces quelques mots.

« Merci beaucoup, faisons nous enrôler dans les centres d’inscription les plus proches pour obtenir chacun cette carte d’électeur afin de nous choisir des dirigeants honnêtes patriotes , généreux et surtout sanctionner ce régime qui n’a rien fait pour les citoyens » fait savoir Le leader de proximité Désiré Ntayira

Ensuite , Celui-ci dénonce des irrégularités qui émaillent le processus d’enrôlement au Sud-kivu

Il cite à titre d’exemple , le monnayage de l’enrôlement, la multiplicité des pannes des matériels , la lenteur administrative etc.

En somme Désiré Ntayira plaide pour la prolongation de 2 mois du délai d’enregistrement des électeurs afin de permettre à la population de d’enrôler massivement.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page