Sud-kivu : Josée Emina a accompli son devoir patriotique en se faisant enrôler à Bukavu

La conseillère du chef de l’État et haut cadre de l’Union pour la démocratie et les progrès social UDPS, madame Josée Emina a accompli son devoir civique, en se faisant enrôler , ce Mercredi 22 mars 2023 à Bukavu ,son fief naturel.
C’est une foule triomphal , naturelle et sincère qu’on voit aux côtés de ce leader de proximité et dame de fer . Des cadres , militants , membres de Ensemble pour la République, les membres de la dynamique José Emina, la population , les jeunes étudiants , les membres de la société civile , les vendeurs et vendeuses , pour un seul rendez vous , accompagner la femme au grand cœur Josée Emina
Des chants en l’honneur du chef de l’État Félix Tshisekedi , de l’UDPS et en son honneur ont été entonnés par les personnes venues accompagner ce leader naturel.
« Que Dieu accorde sa grâce à José Emina, une dame de fer, courageuse, intègre, intelligente et soucieuse de développement de notre entité,nous l’aimons beaucoup , elle vient de se faire enrôlér aujourd’hui , nous allons le soutenir aux prochaines élections, Bukavu est fière de t’avoir comme fille bk cher Josée Emina, courage, courage…. » laisse entendre un habitant du milieu se confiant à congowitness.org.
Au sortir du centre avec à la main sa nouvelle carte d’électeur, face à une pluie d’aplaudissements José Emina lance ces quelques phrases
« Merci beaucoup, faisons nous enrôler dans les centres d’inscription les plus proches pour obtenir chacun cette carte d’électeur afin de nous choisir des députés nationaux et provinciaux selon notre choix » fait savoir la conseillère du chef de l’État.
Profitant de sa mission officielle pour le suivi du déroulement des opérations d’enrôlement et identification des électeurs dans la Province du Sud-Kivu, Mme Josée EMINA ASUKA Conseillère du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI au Collège d’éducation de recherche scientifique, culture , arts et questions religieuses a accompli ce devoir patriotique ce mercredi 22 Mars au centre d’enrôlement de MULWA/CIRIRI dans la Commune de BAGIRA.
Une journée marathon pour Josée Emina, e
qui s’est aussi entretenue avec les femmes de KASHA et BURHIBA regroupées dans des structures que sa dynamique « Josée EMINA en action » encadre dans le microfinance , elle a apporté sa contribution financière pour l’épanouissement de ces activités d’entrepreneuriat.
En somme, la dame au grand cœur a offert aux femmes membres de sa dynamique et d’autres qui l’ont accompagné, chacune un pagne à l’occasion du mois de mars, dédié à la femme.
Rédaction