Nord-Kivu: Les déplacés de guerre à Goma doivent être assisté urgemment par le gouvernement congolais « Emile Sumaili »

Emile Sumaili plaide pour l’assistance en faveur des déplacés de guere au nord -Kivu.
Lors de son passage à Goma le PCA de la Fondation FESMI, Monsieur Emile Sumaili à déploré la situation dans le quelle se trouvent actuellement les déplacé de guerres au Nord-Kivu surtout ceux qui sont à Goma.
Ainsi il a profité de cette occasion pour appeller le gouvernement Congolais à intervenir urgemment en faveur à toutes ces familles qui ont quitté leurs domiciles pour se rédiger à Goma dans des familles d’accueil et d’autres dans de Sites de réfugiés.
Selon Emile Sumaili, les personnes de bonne volonté et ceux qui ont les moyens nécessaires doivent également intervenir Pour sauver la situation de toutes ces familles qui sont en difficultés au Nord -Kivu suite à la guerre qui frappe l’Est du pays.
Sur place, le PCA de la Fondation FESMI a remi une assistance aux déplacés de guerre signe de compassion en leur faveur.
Nous sommes de Passage à Goma en marge de la tournée de sensibilisation pour l’enrôlement massif et le suivi des actions caritatives aux personnes démunies, je suis ici à au Nord Kivu porteur d’un message de paix, d’unité et de la cohabitation pacifique.Vous savez que lors qu’une orteil souffre, c’est tout le corps qui doit en souffre.
Nous avons voulu commencé ici, parce que nos frères souffrent, c’est honneur de nous retrouver ici , mais après ici nous avons aussi le tour du Sud Kivu, où nous allons aussi visité les personnes démunies à indiqué Emile Sumaili.
Actuellement des personnes qui ont fuient leurs habitations au Nord-Kivu suite à la guerre signalé à l’Est du pays, traversent un moment difficile dans leurs milieux de refuge d’où l’intervention urgente du gouvernement Congolais est Une nécessité.
John Zihindula