Sud -kivu / Enrôlement des électeurs : Chançard sauti ya wengi invite la population à rajeunir la classe politique aux prochaines élections

Chançard sauti ya wengi Rapporteur National de la Coordination de Mobilisation et Propagande/zone Grand-Kivu a accompli son devoir civique, en se faisant enrôler , ce jeudi 24 mars 2023 dans le centre d’inscription et d’enrôlement situé à l’Ep Imani Chahi en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.
À son arrivée au centre d’inscription et d’enrôlement, Chançard Sauti ya Wengi s’est placé sur une file indienne à l’instar de tous les autres requérants
C’est une foule triomphale , naturelle et sincère qu’on voit aux côtés de ce leader de proximité. Des cadres , militants , membres de l’UNC la population , les chômeurs , les jeunes étudiants , membres de la société civile , les personnes vivant avec handicap et les veuves , tous estimés à plus 3000 personnes, pour un seul rendez vous , accompagner cet acteur de développement et jeune leader pour qu’il réalise ce devoir patriotique.
Des chants en son honneur, en honneur de Vital kamerhe, et de l’UNC ont été entonnés par les personnes venues accompagner ce leader naturel.
« Que Dieu accorde sa grâce à ce jeune courageux , intègre, intelligent et soucieux de développement de notre entité,nous l’aimons beaucoup , il vient de se faire enrôlér aujourd’hui , nous allons le soutenir aux prochaines élections, Bukavu est fière de t’avoir comme fils cher Chançard sauti ya wengi courage , courage ,… » laisse entendre un habitant du milieu se confiant à congowitness.org.
Au sortir du centre avec à la main sa nouvelle carte d’électeur, face à une pluie d’aplaudissements aux multiples slogans d’honneur ventant le mérite de ce lieutenant fidèle de Vital kamerhe, Chançard sauti ya wengi se joint à la joie et lance ces quelques phrases à une foule en liesse qui l’attendait à quelques mètres dudit centre.
« Merci beaucoup, faisons nous enrôler dans les centres d’inscription les plus proches pour obtenir chacun cette carte d’électeur afin de nous choisir des dirigeants honnêtes patriotes , généreux et surtout dévoués à travailler pour le développement de notre province du Sud-kivu »
Chançard a expliqué a sa base naturelle les différents rôles de la carte d’électeur.
Pour lui, avec celle-ci, la population est capable de sanctionner négativement ou positivement des personnes à qui elle a confié son mandat sans atteindre le résultat attendu.
En somme, Chançard Sauti ya Wengi a invité la population à rajeunir la classe politique aux prochaines législatives.
Rédaction