Sud-Kivu : Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe attendus dans un futur proche ( Aimé Boji Sangara)

Aimé Boji Sangara met en garde les agents de la CENI qui monnayent auprès des électeurs dans les centres d’enrôlement et annonce l’arrivée de Vital Kamerhe et le couple présidentiel au Sud-Kivu.
Lors de son arrivée à Bukavu via le port Ihusi, ce Dimanche 16 Mars 2023, le ministre national et ministre de budget, Aimé Boji Sangara, a fait savoir au public qu’il est rentré en Province pour s’enrôler comme tout citoyen congolais.
Cet homme d’état a invité la population du Sud-Kivu à l’amour, l’unité, pour le développement de la Province.
Il a par ailleurs remercié le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour la nouvelle nomination de certains dignes fils de la Province dans le Gouvernement Sama Lukonde II et surtout pour la confiance placée en lui en le reconduisant au poste de ministre national de Budget.
Boji Sangara invite la population de toujours raccompagner le chef de l’État dans la matérialisation de son slogan « le peuple d’abord ».
Il n’a pas manqué de montrer à la population la nécessité d’un enrôlement massif qui permettrait de sanctionner les représentants du peuple qui n’ont aucun bilan positif à présenter à la Province.
Au port Ihusi Aimé Boji à fait savoir que :
« Je voudrai profiter de cette occasion pour rappeler à tous ceux qui n’ont pas été dans le bureau pour s’enrôler d’aller le faire.
C’est important, c’est un acte patriotique, qui doit aussi permettre à notre Province d’être mieux représentée aux niveaux des assemblées provinciales et nationales, mais aussi de pouvoir se choisir ses futurs dirigeants à la présidence de la République et à tous les niveaux de la gouvernance de notre pays. »
En rapport avec la question de sa reconduction à la tête du ministère de budget, Aimé Boji indique que :
« C’est un message de satisfaction, d’abord remercier et exprimer toute ma gratitude envers le Président de la République.
Et donc je considère que c’est une marque de confiance envers notre modeste personne. Le chef de l’État porte le Sud-Kivu dans son cœur et le prouve dans tout ce qu’il est entrain de faire. »
Après le port Ihusi il s’est dirigé vers son territoire natal de Walungu pour se faire enrôler comme tout citoyen congolais.
Ainsi Aimé Boji Sangara a annoncé à la population, l’arrivée de Vital Kamerhe et du couple présidentiel au Sud-Kivu.
John Zihindula, depuis Bukavu