Société

Nord-Kivu: les usagers de la route Butembo-Mangurejipa ont du mal à trafiquer (société civile)

La route des dessertes agricole Butembo-Mangurejipa est dans un état de délabrement très avancé. Les usagers de ce tronçon routier ont du mal à faire parvenir les denrées alimentaires dans la ville commerciale de Butembo, située à plus ou moins 60 km de Mangurejipa.

La société civile de la commune de Bulengera en ville de Butembo (Nord-Kivu), indique que depuis la rupture du pont sur la rivière Biena, on signale la hausse du prix des produits de première nécessité.

« Depuis Mangurejipa où nous sommes présentement j’alerte sur les conditions très inhumaines que traversent les usagers de la route butembo mangurejipa au niveau de la rivière Biena. Il n’y a pas de pont et des vies sont en jeu ici. Nous entendions ça de loin mais il a fallut nous imprégner de la situation », alerte Jonh Kameta, Président de cette structure citoyenne.

Notons que le village Mangurejipa est situé à plus au moins 60 km de la ville de Butembo. Cette entité est l’unes de celles qui alimentent la ville en denrées alimentaires.

Isaac Bin-ngeve

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page