Société

Beni : 2 enfants ont perdu la vie après écroulement d’un mur à Ngongolio 

Au total 2 enfants dont une fille âgée de 5 ans et un garçon de 2 ans ont perdu la vie dans l’écroulement d’un mur en ville de Beni (Nord-Kivu). Ces personnes ont trouvé la mort dans leur maison d’habitation ce Vendredi 31 Mars 2023. Les victimes sont des habitants du quartier Ngongolio, dans la commune de Mulekera.

Selon Nasson Murara, Porte-Parole de la police en ville de Beni, qui livre la nouvelle, l’incident s’est produit sous une forte pluie qui s’est abattue sur la ville depuis la nuit jusqu’au petit matin de ce vendredi.

« La pluie de cette nuit du 30 au 31 mars 2023 vient de causer la mort d’homme. En effet, vers 01h45′ en commune Mulekera au quartier Ngongolio cellule kabalaka sur avenue Rumangabo No 35, pendant que les enfants dormaient un mur s’est écroulé et a causé la mort de ces deux enfants dont Masika Musumba Allégresse âgée de 05 ans et Muhindo Musumba Alphin âgé de 02 ans, tous enfants de Kambale Mwendapole Germain et de Kavugho Siwako Guillaine.

L’équipe de la PNC en patrouille est venu pour embarquer les 2 corps à la morgue de l’hôpital Général de référence de Beni. Ce cas s’est produit à l’absence du responsable du dit ménage car en visite familiale à Butembo »; a expliqué Nasson Murara.

D’autres personnes membres de famille étaient dans cette maison lors de cet écroulement. Elles ont été sauvées de justesse par les personnes de bonne foi.

Signalons que les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni, par des éléments de la police qui étaient en patrouille dans cette contrée.

Isaac Bin-ngeve, depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page