Presse

Sud-kivu : Après son enrôlement à Bukavu, Le leader de proximité Dr Henri Zigabe promet de créer les banques de crédits pour aider les entrepreneurs

Le jeune ambitieux , défenseur des droits humains et acteur de développement Henri Zigabe a accompli son devoir civique, en se faisant enrôler , ce Vendredi 31 mars 2023 à Bukavu, sa circonscription électorale.

L’on observe aux côtés de ce leader de proximité, Des femmes, vieux et jeunes , des membres de la société civile, des jeunes entrepreneurs, des étudiants , des membres de différentes structures de la société civile, tous pour un seul rendez vous ,accompagner cet acteur de développement pour qu’il réalise ce devoir patriotique.

« Que Dieu accorde sa bénédiction à cet acteur politique courageux , intègre, ambitieux et soucieux de développement de notre entité, nous le portons, il vient de réaliser ce devoir patriotique aujourd’hui , nous allons le soutenir aux prochaines élections, Bukavu est fière de toi cher Henri Zigabe Isaac, courage , courage ,… » laisse entendre un habitant du milieu se confiant à congowitness.org.

Au sortir du centre avec à la main sa nouvelle carte d’électeur, face à une pluie d’aplaudissements, Dr Henri Zigabe se joint à la joie et lance ces quelques phrases :

« Merci beaucoup, faisons nous enrôler dans les centres d’inscription les plus proches pour obtenir chacun cette carte d’électeur afin de nous choisir des dirigeants patriotes dévoués à travailler pour le développement de notre province du Sud-kivu »

« Je porte le fardeau de la population , ma lutte est de créer les banques d’investissement et des crédits , ainsi que des banques agricoles pour que les jeunes entrepreneurs prennent des crédits qu’ils peuvent rembourser dans 5 ans ou 10 ans afin qu’ils emergent » fait savoir Henri Zigabe

Et de poursuivre « il est donc opportun et urgent de faire des réformes éducatives , orienter l’enseignement dans le professionnel ( art et métiers ) afin que la crème intellectuelle se prend en charge à travers l’entrepreunariat.

À noter que Henri zigabe Isaac a déjà instauré plusieurs projets de développement en faveur de la jeunesse au Sud-kivu.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page